Pourquoi un Musée océanographique à Biarritz ?
Durant la seconde moitié du XIXe siècle, l’Europe était animée par un air scientifique, le roman scientifique est à la mode et intéresse vivement les lecteurs, lors de l'exposition universelle à Paris en 1889 est installé un immense aquarium d'eau douce…
Initialement, les buts sont d'apporter au Musée de la Mer, un soutien moral, matériel (enrichissement des collections, des laboratoires et de la bibliothèque) et scientifique en organisant des conférences, des voyages éducatifs et des expositions. Désormais, l'association se tourne d'avantage vers le partage de la connaissance et du savoir, autour de l'environnement et des océans...
Passionnés, bénévoles, et soucieux de faire partager le savoir et les connaissances sur le monde qui nous entoure...
L'association LAMM, outre l'organisation des conférences et les activités conviviales, va consacrer les mois à venir à la commémoration des 90 ans d'existence du « Musée de la Mer », en revisitant son histoire depuis 1933.
Si le rêve du Marquis de Folin (1817 – 1896) de créer un Musée de la Mer à Biarritz a été si magnifiquement exaucé, c'est grâce aux talents et au dévouement d'acteurs passionnés qui ont écrit, hier, et pérennisent, aujourd'hui, cette aventure à travers les remarquables réalisations de l'Aquarium et de la Cité de l'océan, sous le drapeau de Biarritz Océan.....
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.